Bonjour à vous tous! C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente la carte des desserts et des chocolats pour les fêtes de Pâques 2020! En cette période trouble où nous avons bien besoin de lumière et de chaleur, nous vous proposons des créations fantaisistes, inspirées du bestiaire d’Alfred Pellan, véritable magicien de la couleur. Teintées de couleurs chaudes qui évoquent le printemps, ces pièces ludiques ont pour but de vous faire sourire et de vous apporter gaieté et joie en cette fête de Pâques!  
La proposition.
Les moulages: Tous les moulages sont disponibles soit en chocolat noir de grande qualité (origine Mexique, 66%) ou en chocolat lacté (origine Ghana), deux chocolats ronds, avec une belle personnalité qui plaira autant aux grands qu’aux petits.

« Serge le hérisson » 

17.95$+tx (100 g)

« Jeannot le lapin volant » 

17.95$+tx (100 g)

« Fred l'oiseau » 

17.95$+tx (100 g)

« L’œuf coloré - fritures de Pâques » 

15.95$+tx (140 g)

« L’œuf coloré - guimauve à la vanille » 

13.95$+tx (100 g)

Les chocolats:

« Boitier de bonbons au chocolat - 6 unités» 

11.25$+tx

« Boitier de bonbons au chocolat - 12 unités» 

22.25$+tx

« Le ballotin de rochers pralinés - 5 unités» 

16.25$+tx

« Mendiants quatre chocolats - 8 unités » 

9.75$+tx

« Orangettes » 

11.75$+tx

« Fritures de Pâques » 

8.25$+tx

« Truffes de Pâques » 

9.50$+tx

Les desserts :

« Le Saint-Honoré » : réalisé à la pâtisserie qu’une seule fois par année, à Pâques, le magnifique St-Honoré est de retour. On retrouve une pâte feuilletée pure beurre et une couronne de choux croquants nappés de caramel. Ils sont garnis de crème Chiboust (la vraie! Crème pâtissière allégée d’une meringue). D’une légèreté inouïe, elle est parfumée à la fève de tonka. Le tout est orné de crème Chantilly disposée en un mouvement gracieux. Dessert emblématique, sans conteste, un gâteau de fête par excellence. (Note importante : ce dessert se déguste la journée où il est réceptionné).    

4 portions 28$. (À consommer le jour même).

« Fleur de caramel » : on découvre dans cette tarte entremets une base de pâte cacao garnie d’un tendre biscuit chocolat sans farine, d’un crémeux au caramel et d’un caramel coulant à la fleur de sel. Le tout est orné d’un sabayon au magnifique chocolat noir, nappé d’un miroir croquant au chocolat aux éclats d’amandes et de pacanes. Un dessert hautement régressif et festif qui comblera petits et grands! 

6/7 pers., 40$. (Se conserve bien 24/48h).

 

« Tarte au citron » : ce dessert intemporel doit son immense succès à la qualité et à l’équilibre parfaits de ses composantes: une pâte sucrée pur beurre à la poudre d’amande, garni d’une crème au citron jaune au parfum frais et bien acidulé. Un régal, tout simplement.

6/7 pers., 32$. (Se conserve bien 24h)

Modalités pour la prise de commandes.

Pour les moulages et les chocolats, la prise de commande se termine le dimanche de Pâques. Toutefois, les articles sont fabriqués en nombre limité : premier(s) arrivés, premiers servi(s).

Pour les desserts de Pâques, la prise de commande se termine le mercredi 08 avril 2020.

 

Retrait en boutique (suite à votre commande) :

Pour les moulages et les chocolats : du vendredi 03 avril au dimanche 12 avril 2020.

Pour les desserts de Pâques : vendredi 10 avril, samedi 11 avril ou dimanche 12 avril 2020.

IMPORTANT : TOUTE COMMANDE DOIT ÊTRE SUIVIE D’UN APPEL EN BOUTIQUE POUR EFFECTUER UN PRÉPAIMENT PAR CARTE DE CRÉDIT. 581-741-3050.

La livraison est possible. Voir les modalités sur le site de la pâtisserie : www.gaelvidricaire.com.