La prise de commandes pour cette semaine est terminée.
Si vous n'avez pas eu la chance de commander, nous vous invitons à vous présenter directement en boutique.

Bonjour à vous tous!  Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui! Alors que la saison froide s’installe tout doucement ces jours-ci, notre désir de gourmandises réconfortantes se manifeste! Attentifs à vos besoins, nous avons présenté en boutique ces derniers temps une série de pâtisseries, tels les brownies au chocolat noir et le flan parisien à la vanille, dont vous nous avez beaucoup parlé! Fidèles à notre mission, nous poursuivons cette semaine dans un esprit hautement gourmand. Bonne semaine et bonne dégustation!

Notez que la prise de commande se fait comme toujours uniquement par courriel à gael.vidricaire@gmail.com.

 
Remarques relatives à la pandémie.
La Pâtisseries Gaël Vidricaire est ouverte selon l’horaire régulier (dimanche inclus).
La publication hebdomadaire de la carte desserts par courriel est maintenue.
Les grands gâteaux sont disponibles sur commandes seulement.
Les desserts en format individuel sont disponibles tous les jours en boutique en formule premiers arrivés, premiers servis.
Lors de votre visite en boutique, nous vous demandons de vous présenter seul(e) pour limiter le nombre de personnes dans la boutique. Des mesures pour assurer la distanciation sociale sont appliquées. Le port du masque est obligatoire pour tous les clients en boutique.
 

La proposition. 
« Pistaches et canneberges » : un entremets étagé où l’on retrouve deux fins biscuits aux amandes, entrecoupés d’un crémeux praliné pistaches et amandes et d’un confit de canneberges et framboises. Une fine crème légère praliné pistache orne vaporeusement le dessus. L’association du fruit sec aux parfums délicats et du fruit rouge aux notes puissantes est un pur bonheur!
 
« Variation sur les Pim’s » : les « Pim’s » sont de petites gourmandises que l’on s’offre avec plaisir pour le gouter. Nous les déclinons maison cette semaine, et ce en version entremets! Sur un fin sablé cacao sont présentées six coques bien croquantes faites d’un grand chocolat noir. Garnies à l’intérieur d’un vaporeux biscuit Madelaine au citron, d’une marmelade à l’orange et d’une crème chantilly à l’orange, elles nous surprennent alors par leurs aromes délicats et leur grande légèreté. À la fois ludique et addictif, ce dessert n’est que du bonheur!
 
« Tarte florentin » : cette tarte entremets est composée d’un fond de pâte sucrée, d’une éclatante compotée de cassis et d’une onctueuse ganache fouettée au chocolat noir qui apporte crémeux et rondeur. Le tout est joliment décoré d’une fine gelée de cassis et de savoureux petits florentins à l’orange confite. Textures variées, saveurs équilibrées très peu sucrées, nous voilà tout simplement heureux!
 
« Asarum » : sur un fin sablé cacao, se glisse un biscuit chocolat sans farine puis un savoureux crémeux au chocolat noir. Une jolie crème chantilly parfumée au gingembre, qui donne une note délicate à l’ensemble, est parée de fines feuilles de nougatine de grué. Il en résulte un dessert chocolaté tel qu’on les aime : intense dans ses parfums et subtil dans sa composition.
 

Commandes.
« Pistaches et canneberges » : 6/7 portions, 40$. (Se conserve bien 24/48h).
« Variation sur les Pim’s » : 6 portions, 40$. (Se conserve bien 24/48h).
« Tarte florentin » : 6/7 portions, 38.75$. (Se conserve bien 24/48h).
« Asarum » : 6/7 portions, 40$. (Se conserve bien 24/48h).
Je prends les commandes jusqu’au mercredi soir 18 novembre 2020.
Retrait en boutique jeudi 19 novembre, vendredi 20 novembre, ou samedi 21 novembre 2020.
Merci de me spécifier votre choix et le jour de retrait en m’écrivant par courriel (gael.vidricaire@gmail.com).

Nos produits à commander:

« Mendiants quatre chocolats - 8 unités » 

9.95$+tx

« Marmelade aux agrumes » 

9.25$

« Caramel à la fève de tonka » 

10.65$ - non-disponible

« Orangettes » 

11.75$+tx

« Confitures aux fraises » 

9.95$

« Macarons » 

2.00$ + tx / unité

« Truffes » 

9.50$+tx - non-disponible

« Confitures de cerises de l'île » 

14.95$

« Tablette de chocolat » 

12.25$ + tx / unité de 85 g

AVIS : Tous les produits de la « Pâtisseries Gaël Vidricaire » peuvent contenir noix et arachides, produits laitiers, œufs et/ou farine et ses dérivés.

 

Gaël Vidricaire

P        T    I    S    S    E    R    I    E    S

Préparation d'achats - retrait en boutique:

Sélectionner la journée du retrait (jeudi, vendredi ou samedi):