Gaël Vidricaire

La science et les sens

Docteure en microbiologie-immunologie, Gaël a œuvré en recherche fondamentale et clinique pendant plus de vingt ans. Pourtant, la pâtisserie a toujours fait partie d’elle et c’est en 2010 qu’elle décide de réaliser son rêve.

Depuis, ayant complété un diplôme professionnel de pâtisserie ainsi que des stages de perfectionnement en France et au Canada, elle opère un service traiteur, appelé « Gaël Vidricaire pâtisseries», tout à fait original et entièrement voué au sucré.

Chaque semaine, elle envoie par courriel une carte-desserts, invitant ses abonnés à déguster ses créations sucrées. Chaque création est éphémère: elle ne reste à la carte qu'une semaine. Trois éléments caractérisent sa pâtisserie: innover, étonner, ravir. En cinq ans d’opération, elle a publié plus de deux cents cartes-desserts et créé tout autant de desserts, tous différents. Elle porte une attention constante à la fraîcheur et à la qualité des produits utilisés, et elle possède un don réel pour l’harmonie et l’équilibre des saveurs. Sa pâtisserie est marquée par une sensibilité et une couleur qui lui sont propres. 

Vectis Design 2017